Open365: L’alternative Office 365 Open Souce


Open365 est un bureau open source 365, alternative à Office365 qui vous permet d’éditer ou de créer des documents en ligne et de synchroniser des fichiers avec le cloud.

Le service est en version bêta actuellement mais vous pouvez vous inscrire sur le site officiel. Vous pouvez l’utiliser à l’aide d’un navigateur Web, télécharger des clients pour Windows, Mac ou machines de bureau Linux, ou pour Android. Un client iOS est en préparation actuellement et sera mis à la disposition aussi bien bientôt.

Open365 offre deux caractéristiques principales dont vous pouvez faire usage. Tout d’abord, il vous permet de synchroniser des fichiers entre les appareils que vous utilisez et le cloud.

Deuxièmement, il vous permet de visualiser, d’éditer et de créer des documents dans le cloud en utilisant la technologie fournie par la suite Open Source LibreOffice en ligne.

2016-04-25_134139

Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel.

Lorsque vous vous inscrivez pour le service que vous obtenez une adresse e-mail automatiquement assignée à vous, que vous utilisez pour vous connecter au service Web et les clients de synchronisation, et pour le courrier.

Vous obtenez 20 Go de stockage en ce moment, ce qui est plus que ce que de nombreux autres services de synchronisation de fichiers offrent.

On ne sait pas si les 20 Gigabyte ne sont disponibles que pendant la période de beta.

Le service web charge la vue « Hub » au démarrage automatiquement. Il répertorie toutes les bibliothèques que vous possédez et qui sont partagés avec vous par défaut.

L’accent est mis sur les documents, mais le support va au-delà des formats de documents typiques tels que docx, xls ou pptx. Open365 ouvrent une visionneuse d’image qui prend en charge tous les formats d’image courants, et un lecteur multimédia pour lire le contenu audio et vidéo.

Les bibliothèques ou des fichiers individuels peuvent être partagés ou supprimés en ligne, et vous pouvez télécharger de nouveaux fichiers directement à l’interface Web en utilisant votre navigateur Web de choix.

Une caractéristique intéressante est la possibilité de créer de nouvelles bibliothèques sur le Web, et ici en particulier la possibilité de crypter le contenu de sorte qu’il ne piusse être accessible que si le bon mot de passe est fourni.

En ce qui concerne le partage, vous pouvez partager des fichiers ou des bibliothèques avec des utilisateurs individuels ou des groupes d’utilisateurs, et obtenir le plein contrôle sur les liens et les autorisations partagées en ligne.

https://cloud.open365.io/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s