Installer Chrome OS sur un ancien PC pour lui redonner une seconde vie


Chrome OS, pour ceux qui ne le savent pas, est une variante de Linux qui repose sur l’expérience familière du navigateur Chrome.

La firme connue sous le nom de Neverware a créé une variante de Chrome OS connue sous le nom de Cloudready, rapide et fluide sur les anciens PC, spécialement pour raviver les anciens PC afin qu’ils puissent être réutilisés dans les écoles et les collèges.

Pour cela, vous devez disposer d’une clé USB de stockage de 8 à 16 Go, d’un ancien ordinateur, d’une autonomie de 20 à 60 minutes pour terminer l’installation.

Ce n’est que pour faire revivre les anciens PC Windows.

Comment installer Chromium OS sur votre ancien PC Windows

Téléchargez l’outil automatique USB Maker du site de Neverware à partir de ce lien.

2018-04-03_151524
Avec l’application USB Maker, insérez une clé USB fraîchement formatée dans votre PC et laissez l’application faire le travail.

Redémarrez votre PC, et essayez, que ce soit de F1 à F12, pour démarrer dans le menu de démarrage et choisissez d’où vous souhaitez démarrer votre système d’exploitation.

Démarrer dans Chromium OS. et configurez votre PC avec Wifi, un compte google, etc. Vous pouvez l’utiliser depuis un port USB pour voir comment cela fonctionne, mais c’est une chose à court terme car Nevrware ne permet plus de double démarrage.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.